Tags

Quelques ressources bien utiles pour mieux vivre le confinement

F Faireensemble2

Bonjour à tous,
Comme vous le savez, votre Maison des Projets est fermée mais Johanna, la Gestionnaire-Animatrice reste disponible à distance, par téléphone, mail et sur la page Facebook "Association Chers Voisins Lieusaint" afin d'échanger avec vous, de réaliser des recherches d'informations dont vous pourriez avoir besoin si vous n'êtes pas équipé d'internet à la maison ou encore pour répondre à vos demandes et organiser la solidarité et l'entraide de voisinage.
Pour vous permettre de mieux vivre cette période de confinement, nous mettons à votre disposition quelques ressources utiles et pour TOUS :
 
- L'attestation de déplacement dérogatoire pour vos sorties essentielles à télécharger et à imprimer ou à recopier à la main sur papier libre.
 
- Un site très complet ICI pour vos enfants : livres et albums audios, vidéos éducatives et documentaires, ressources scolaires et activités pédagogiques...
 
- Les musées à visiter en ligne ICI  vous permettant d'accéder à des visites virtuelles à travers le monde et sans bouger de chez vous. Ne vous en privez pas.
 
La chaîne cryptée Canal + a annoncé, lundi soir, passer en clair sur toutes les box des opérateurs télécoms (ADSL, fibre optique ou câble). Profitez-en pour vous de bons films 👍 
 
L'Opéra de Paris et la philharmonie de Paris mettent en ligne gratuitement des spectacles ICI.
 
Pourquoi ne pas profiter du confinement pour se former en ligne grâce au MOOC (Massive Open Online Course) ? Certaines plateformes ouvrent leurs contenus et proposent des centaines de cours en ligne gratuits.
Le site internet FUN Mooc s'associe par exemple aux établissements d’enseignement supérieur membres et partenaires pour augmenter la durée des sessions de MOOC et rouvrent les cours archivés ICI. 🎓
 
Si depuis samedi, toutes les salles de cinéma sont fermées pour éviter la propagation du Covid-19, quelque trente documentaires sont actuellement disponibles en intégralité sur Mediapart. C'est par là !
 
Bon courage à tous et prenez soin de vous !